Hacker une cuisine

Kitchen Becomes OPEN ! 

Un laboratoire d’innovation pour Meccanica (Demode engineered by Valcucine) organisé par Opendot, durant le salon du meuble international de Milan. Les designers ont travaillé en étroite collaboration avec le bureau technique de Valcucine, l’agence dotdotdot et un groupe d’experts. Pendant la semaine de travail se sont succédés rencontres et débats publics avec des invités qui sont venus partager savoirs, expériences et compétences comme Giulio IacchettiStefano MaffeiDario BuzziniMassimo MenichinelliEnrico BassiZoe Romano, le groupe Arduino qui a été un support actif du workshop.

Projet présenté par Ultra Ordinaire « Hang-made » est une base de données web dans laquelle le particulier peut trouver des supports de suspension sous forme de fichiers téléchargeables, modifiables et imprimables grâce à une imprimante 3D. La structure de la cuisine Meccanica est ainsi utilisée comme un cadre permettant de suspendre les objets du quotidien, à l’aide d’éléments adaptables aux besoins de chacun.

 

Dario Buzzini, Enrico Bassi en discussion autour des projets durant la semaine du salon du meuble international de Milan en 2014.
Dario Buzzini (Ideo-USA), Enrico Bassi (FabLab Turin Arduino) en discussion autour des projets durant la semaine du salon du meuble international de Milan en 2014. Crédit photographique : Opendot.